Non, je n'ai pas lu ce roman érotique, aux ventes diarrhéiques.

Mais je crois que je pourrais, moi aussi écrire un Cinquante nuances de grey. A Taipei.

Pourtant, pas de mommy porn, ni de milliardaire pervers sado-maso et paradoxalement encore moins de boules chinoises en vue.

Non, Taipei ou fifty shades of grey, c'est juste mon quotidien, non pas érotique, mais météorologique. Un camaïeu de gris, de ciel gris.

Pour les déçus qui auraient préféré que je m'épanche sur l'accessoire martinet plutôt que sur le nécéssaire parapluie, j'ai fait un rapide tour sur mandragore2.net. J'ai alors découvert le potentiel érotique du lexique météorologique. En voici quelques extraits (tronqués en partie - c'est mon côté sado).

cumulonimbus Nuage dense et puissant, à extension verticale considérable, en forme de montagne ou d'énormes tours. Une partie au moins de sa région supérieure est généralement lisse, fibreuse ou striée et presque toujours aplatie ; cette partie cirriforme s'étale souvent en forme d'enclume ou de vaste panache.Son aspect rappelle souvent celui d'un nimbostratus, pour un observateur placé au-dessous. Cumulonimbus Calvus ressemble à un Cumulus congestus dans lequel certains bourgeonnements commencent à former une masse blanchâtre. Une averse est nettement visible, ici, sous la base du nuage. Le Cumulonimbus Capillatus, stade ultime du Cumulonimbus en pleine maturité présente toujours à sa partie supérieure une enclume un panache ou une vaste chevelure cirriforme plus ou moins désordonnée. Les Cumulonimbus résultent de mouvements verticaux violents engendrés par le réchauffement de l'air. 

cumulus Nuages séparés à contours bien délimités et à base horizontale se développant dans le plan vertical, en forme de mamelons, de dômes ou de tours, dont la région supérieure bourgeonnante ressemble souvent à un chou-fleur.Le Cumulus Humilis est une espèce à faible développement vertical. L'extension verticale du Cumulus Médiocris est plus importante que pour les Cumulus humilis. Le Cumulus Congestus a un développement vertical important. L'aspect bouillonnant révèle de puissants mouvements verticaux. Les parties supérieures de ces nuages, éclairées par le soleil, sont le plus souvent d'un blanc éclatant alors que leur base est relativement sombre. Au terme de leur évolution, ils peuvent donner naissance à une averse, mais de tels nuages se transforment fréquemment en Cumulonimbus. Le Cumulus Bourgeonnant est très gonflé, grand et mince. Il apparaît comme précurseur de la puissance du cumulonimbus qui va exploser plus tard dans la journée. Il peut être accompagné d'averses.

le mamma Protubérances pendantes à la base d'un nuage et ayant l'aspect de mamelles.

 

Par hasard et pas rasée (@Gainsbourg), je suis tombée sur cette information (source : ici) un peu datée (2005) (à mettre en perspective avec une autre info : le taux de natalité de l'île est le plus bas du monde, avec 0,895 enfant par femme en 2010). 

"according to a global sex survey by Durex of England released yesterday, almost one out of every two adults in Taiwan use a vibrator for enjoyment of sex, setting the world record. Altogether 47 percent of the respondents in Taiwan say they use the vibrator, far higher than the world average of 22 percent."

Pour les non-anglophones, grosso modo, ça dit que d'après une enquête réalisée par Durex, à l'échelle mondiale, presque un adulte sur deux, à Taïwan, utilise un vibromasseur (je n'ai que deux frères), Taiwan détenant alors le record du monde. En tout 47 % des personnes interrogées à Taïwan disent qu'ils utilisent un vibromasseur. La moyenne mondiale est de 22 %.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vous ferez le lien que vous voudrez entre le vibro et la météo-gris-du-ciel à Taiwan.
aaaaaaaaaaaaaaaa
Pour ma part, je pense au proverbe (qui n'a rien de chinois)
aide-toi et le ciel t'aidera...

 

Capture d’écran 2014-03-21 à 12