ma première saison des pluies me fait penser à la chanson de Sanson (mais avec) rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de là-haut...Enfin, c'est un brin exagéré, il y a aussi la chaleur. La chaleur et un peu de pluie donc, un peu tous les jours, histoire de bien s'habituer.

En parlant de chanson, Claire (que j'embrasse solidairement vu qu'on doit avoir à peu près la même couleur de ciel globalement, même si quand tu pars habiter à Rennes, t'es mis au parfum rien qu'au nom de ta destination ( Rain (précision pour les me, my single neurone and myself))  participe au jeu "made in Taiwan" en musique (voir vidéo). Après recherches, Made in Taiwan est un groupe bien parisien dont les Inrocks aiment à dire : "Exaltation matinale, hold up nostalgique, perquisition auditive, amour propre, amour sale, moiteur d’une fin de journée d’été, reconnaissance vocale, parfum cher et transpiration bon marché. L’ADN de MADE IN TAIWAN demeure un mystère pour la science. Et pour le commun des mortels, un trio de musique electrogroove qui déferle sur le phonographe comme l’écume d’une promesse tenue. "Je prends le clin d'oeil et la ruse (en laissant la coke aux Inrocks) et déclare donc la vidéo en lice, un peu pour la malice.

Le pendant du made in Taiwan en France, c'est le made in France à Taiwan.

Il y a le vrai "made in France" et puis les autres, les intrus, les incongrus. Ce sont bien souvent des pépites: le nom de la marque ou du produit est écrit en français (ou l'intention seulement parfois - mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?), quand la production, elle, à n'en pas douter, est du made in Taiwan / China. Un puits sans fond dont je ne me lasse pas. De l'orthographe à la syntaxe en passant par une citation philosophique, on ne peut qu' épanouir son sourrire, non ?

 

 des français qui se nomment made in taiwan

 

  

 des taiwanais qui nomment en français

paris m'aime

la féta

conferencedepafis

sourrire la réponse à la question

épanouir2

 

épanouir1

 

d'autres photos dans l'album en français à Taiwan (colonne de droite)